Egami Etsu

Egami Etsu est né à Tokyo, Japon en 1994. Elle a obtenue son B.F.A. de départment de peinture à l’huile troisième studio d’art à l’Académie central des beaux-arts (CAFA). Actuellement elle poursuit un M.F.A. à CAFA sous le mentor et artiste, Liu Xiao Dong.

Grandissant aux Etats-Unis, l’Europe et actuellement habitant et travaillant en Chine, elle a fait l’expérience des divers obstacles à la communication qu'elle a rencontrée à la suite de ses expériences. Les travaux de Egami Etsu prennent des différentes formes tel que des vois, des vidéos, et des croquis, par lesquelles elle essaie de poser des questions sur les instincts humains, et l’authenticité de la communication.

Comme l'a dit par le critique d'art japonais, Chiba Shigeo, "Egami Etsu utilise médias différentes et méthode pour étudier la communication dans la société moderne et l'essence de l'être humain". Le conservateur chinois Feng Bo Yi a également déclaré "la création de Etsu est sur le concept et la signification de la« communication». A travers les peintures et vidéos qui incarne ces jeux inégal, ainsi que l'évolution des temps, les affrontements entre les civilisations, nous acquérons un discours sur les obstacles à la communication de la langue, et par la suite même déclencher une crise. "Les œuvres de Egami Etsu comprennent des différents médias formes, telles que la voix, la vidéo et les dessins, à travers lequel elle essaie de poser une question sur les instincts de l'homme et l'authenticité de la communication.

La premier exposition de Egami Etsu est God’s Voice, Human’s Words? DEHAIRI Projects, Tokyo, Japon (2016). Elle avait aussi beaucoup d’expositions surtout l’Asie, y compris: Negotiating Space: I Never Thought You Were Like That – Troisième biennale du CAFAM, CAFA Art Museum, Beijing, China (2016); Neither Here nor There, Yuan Dian Art Museum, Beijing, Chine (2016); Fan Xin Ji Hua, Tree Art Museum, Beijing, Chine; Tianjin Wen Hua Gu, Tianjin, China; Japan – China Friendship Center Art Museum, Tokyo, Japan, Milal Art Museum, Séoul, Corée du Sud (2016).

Entre 2012 et maintenant, Etsu a gagné des nombreuses prix de CAFA et East International Exhibition. Plus récemment, elle a gagné le CAFA Prix de Yi Lian Great Graduation Works en 2016 ainsi que le sixième Competition Awards of Excellence and Popularity et le seizième East International Art Exhibition Prix Spécial du Jury le deux en 2015.

Egami Etsu actuellement vit et travaille entre Beijing, Chine et Japon.

 

Télèchargez le CV

Press

Egami Etsu

Egami Etsu was born in Tokyo, Japan in 1994. She graduated with a B.F.A. from the Central Academy of Fine Arts (CAFA) specializing in Oil Painting in 2016. She is currently pursuing an M.F.A. at CAFA under the mentor of artist Liu Xiao Dong.

Growing up in United States and Europe, and currently living and working in China, Egami Etsu experienced various communication barriers she encountered as a result. She felt that languages can “only be sensed, not explained”, thus becoming more interested in the discipline of language and communication. Etsu’s works comprise of various media forms, such as voice, video and drawings, through which she strives to question human’s instincts and the authenticity of communication. As Japanese art critic Chiba Shigeo said, “Egami Etsu uses different media and method to investigate the communication in modern society and the essence of human being”. Chinese curator Feng Bo Yi also said “Etsu’s creation is about the concept and the significance of ‘communication’. Through the paintings and videos which embodies these mishearing games, as well as the evolution of times, the clashes between civilizations, we acquire a discourse on the barriers in language communications, and subsequently even trigger a crisis.”

Egami Etsu’s first solo exhibition is God’s Voice, Human’s Words? DEHAIRI Projects, Tokyo, Japan (2016). She also had many group shows in Asia, including: Negotiating Space: I Never Thought You Were Like That – Third CAFAM Biennale, CAFA Art Museum, Beijing, China (2016); Neither Here nor There, Yuan Dian Art Museum, Beijing, China (2016); Fan Xin Ji Hua, Tree Art Museum, Beijing, China; Tianjin Wen Hua Gu, Tianjin, China; Japan – China Friendship Center Art Museum, Tokyo, Japan, Milal Art Museum, Seoul, South Korea (2016).

Between 2012 to now, Etsu won numerous CAFA and East International Exhibition awards. Most recently she won the CAFA Yi Lian Great Graduation Works Award in 2016, as well as the Sixth CAFA Competition Awards of Excellence and Popularity and the Sixteenthe East International Art Exhibition Special Jury Award both in 2015.

Egami Etsu currently lives and works between Beijing, China and Japan.

 

Download CV

Press